Rêves d'hommes, absurde !

A la frontière de la réalité et du rêve

MON INTENTION ARTISTIQUE – PROGRAMME

Un soir, dans une auberge, un conteur rencontre un voyageur. Ce dernier, un attrapeur de rêves, lui raconte ses aventures dont le conteur devient le transmetteur. Des aventures réalistes dans lesquelles s’insèrent l’étrange, l’inattendu et le rêve. Inspiré par le réalisme magique, le récit se pose la question de ce qui est absurde. Au-delà de la banalité, les personnages, porteurs de leurs désirs « de devenir », sont en quête de leur sentiment d’exister : faire de leurs rêves une réalité poétique à accomplir. Ils évoluent dans le temps paradoxal entre la réalité sociale et l’insolite. Ils tentent d’apprivoiser l’absurdité comme un facteur d’accomplissement.

A partir d’un récit cadre sur la rencontre entre le conteur et le voyageur « attrapeur de rêves », j’insère des récits en lien avec le thème, selon le moment, le lieu et le public. L’accompagnement musical peut être réalisé avec un.e musicien.ne (Accordeon, violon) ou par moi-même (guimbarde et petites percussions).

INFOS

Genre

Légende urbaine – Récits d’auteurs (60 mn)

Public

Adultes et jeunes (Conseillé dès 14 ans), rêveurs attirés par l’extraordinaire des histoires surréalistes.

Artistes

  • Narrateur : Jean Guiot
  • Accompagnement musical de circonstances
  • Oeil extérieur : Xavier Deniau (Mime et comédien)
  • Photographe : Martine Wolhauser (Droits auteurs, copyright)

Dates, lieux

Suivre notre travail

Si vous souhaitez suivre notre travail et être informé des spectacles, veuillez vous abonner à notre Info-Letter en cliquant sur le bouton